Le disque dur a été le dispositif dominant pour le stockage secondaire. Ils ont été largement utilisés dans les ordinateurs généraux depuis le début des années 1960. En 2019, tous les disques durs du monde sont fabriqués par cinq grandes entreprises seulement. Il s'agit de Seagate, Western Digital, Hitachi, Samsung et Toshiba. Toshiba Corporation est un conglomérat multinational japonais. Elle fabrique et commercialise de nombreux produits de manière diversifiée. Par exemple, le disque dur, l'ordinateur portable, les solutions et services basés sur Internet, etc. Le disque dur Toshiba, qui se distingue par sa fiabilité, est largement répandu dans le monde entier.
Si votre disque dur Toshiba est confronté à l'un des problèmes ci-dessus, ne paniquez pas. Tant que votre disque dur Toshiba n'est pas physiquement endommagé, vous pouvez effectuer une récupération de disque dur Toshiba avec le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS pour récupérer les données perdues. Ce logiciel professionnel de récupération des données peut faire les choses suivantes:
Suivez des étapes simples pour récupérer des données du disque dur Toshiba:
1. Télécharger
Téléchargez et lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur. Sélectionnez l'emplacement de stockage du disque où vous avez perdu des données et cliquez sur le bouton "Analyser".
2. Analyser
EaseUS Data Recovery Wizard commencera à analyser votre disque dur. Ce processus prendra un peu de temps, mais vous pouvez quand même arrêter à mi-chemin si vous avez trouvé le fichier désiré qui est déjà affiché dans le résultat.
3. Récupérer
Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser des fichiers récupérables un par un. Ensuite, cliquez ensuite sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer. Ici, c'est mieux d'enregistrer tous les fichiers récupérés sur un autre disque pour éviter le remplacement de données.
Conseils pour vous aider à trouver les données souhaitées:
Voici quelques conseils courants pour tenter de récupérer des données perdues sur un disque dur Toshiba :
Si votre ordinateur portable ou de bureau ne peut pas accéder aux fichiers et données de votre disque dur Toshiba, vous pouvez le connecter à un autre ordinateur. Si vous pouvez accéder au disque dur mais ne pouvez pas accéder à vos données, en raison d'une suppression ou d'un formatage accidentel, la meilleure chose à faire est probablement d'arrêter d'écrire de nouvelles données sur le disque dur.
Si vous avez perdu des données de votre disque dur Toshiba, allez dans la Corbeille et restaurez-les sur votre PC.
Étape 1. Ouvrez la corbeille sur votre PC.
Étape 2. Double-cliquez sur le fichier que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez "Restaurer".
Certains ordinateurs portables Toshiba comprennent l'utilitaire de récupération de disque dur Toshiba, qui est stocké dans une partition spéciale sur le disque dur, avec les fichiers système. Cet utilitaire peut être utilisé pour la "récupération" du disque dur à son état d'origine. Maintenez la touche 0 (zéro) enfoncée. Vous verrez 3 options :
Choisissez l'une des options et continuez avec la procédure simple.
Les solutions supplémentaires ci-dessus sont simples mais présentent de nombreuses limites. À moins que le disque dur ne soit gravement endommagé physiquement, la meilleure façon de le réparer serait peut-être de le formater. Par conséquent, pour récupérer vos données perdues, EaseUS Data Recovery Wizard Free doit être votre premier choix.
Les données du disque dur de Toshiba peuvent se perdre facilement. Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde de vos fichiers, vous devez récupérer les données Toshiba. Voici quelques causes courantes de perte de données sur le disque dur de Toshiba.
Grâce à l'outil de récupération Toshiba, vous pouvez récupérer facilement les données perdues. Si vous avez encore des questions, lisez ces questions connexes pour obtenir une aide supplémentaire.
Étapes pour récupérer les données d'un disque dur Toshiba :
Étape 1. Lancez l'assistant de récupération des données EaseUS, choisissez la partition de votre disque dur où vous avez perdu des données et cliquez sur Scan.
Étape 2. Lorsque le balayage est terminé, trouvez les fichiers perdus du disque dur dans Fichiers supprimés ou Fichiers perdus et double-cliquez pour les prévisualiser.
Étape 3. Sélectionnez tous les éléments et fichiers souhaités, et cliquez sur Récupérer pour enregistrer les données de la partition du disque dur trouvée.
La récupération de disque dur est le processus de récupération des données et de restauration d'un disque dur dans sa dernière bonne configuration connue, après qu'un système, ou un disque dur, ait planté, ou ait été corrompu ou endommagé.
Allez dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Onglet "Recovery", sélectionnez "Advanced Startup", et cliquez sur "Restart now". Pour en savoir plus, veuillez visiter Réparer un disque dur externe Toshiba ne fonctionne plus/non reconnu.
Le BIOS ne détectera pas un disque dur si le câble de données est endommagé ou si la connexion est incorrecte. Les câbles ATA série, en particulier, peuvent parfois tomber de leur connexion. Veillez à vérifier que vos câbles SATA sont bien connectés à la connexion du port SATA.