Hormis le fait que cette erreur nous empêche de copier un fichier, d'accéder à un disque dur ou de l'initialiser, en quoi consiste l'erreur de contrôle de redondance cyclique? Le contrôle de redondance cyclique est une technologie de détection d'erreur couramment utilisée dans les réseaux numériques et les périphériques de stockage pour détecter les modifications accidentelles des données brutes. Lorsqu'il y a un secteur défectueux sur le support de votre disque dur, des erreurs CRC se produisent.
Cas 1 - le disque n'est pas accessible, erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
"Mon 1TB Seagate Free GoFlex a une erreur lors de l'ouverture du disque. Tout d'abord, il m'a demandé de formater le lecteur avant de pouvoir l'utiliser. Bien sûr, je n'ai aucune envie de le formater car il est rempli de données. Après avoir cliqué annulé dans cette boîte de dialogue , un message d'erreur est apparu en disant: "Le lecteur n'est pas accessible: erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
Cas 2 - Impossible d'initialiser le disque: contrôle de redondance cyclique
"Comment réparer un disque dur externe dont l'initialisation est impossible? Il affiche une erreur de données (contrôle de redondance cyclique) à chaque fois que j'essaie de le réparer."
Une erreur de redondance cyclique peut être déclenchée par de nombreux incidents qui semblent inévitables. Par exemple, corruption de registre, un disque dur encombré, une installation de programme infructueuse ou des fichiers mal configurés.
Il ya 2 choses que vous devez faire pour vous débarrasser de cette erreur de contrôle de redondance cyclique sur des disque durs, disque externe, clé USB, carte SD etc.
Avec l'utilitaire chksdk de Windows, vous pouvez scanner et réparer une erreur disque ou des fichiers corrompus qui causent cette erreur de contrôle de redondance cyclique. Exécutez l'utilitaire chkdsk pour supprimer l'erreur de vérification de redondance cyclique:
1) Ouvrez l’invite de commande en le tapant dans le menu Démarrer. Vous devez exécuter les commandes chkdsk en tant qu'administrateur pour disposer des privilèges nécessaires à l'exécution de l'analyse. Alors faites un clic droit sur Invite de commande et choisissez “Exécuter en tant qu'administrateur”.
2) Entrez 'chkdsk /f X:' dans l'invite de commande. Remplacez 'X:' par le lecteur sur lequel vous souhaitez exécuter l’analyse.
3) Attendez que l'analyse soit terminée. Une fois le disque vérifié et réparé, redémarrez votre ordinateur pour voir s'il fonctionne.
Après avoir lancé chkdsk pour régler l'erreur de Contrôle de Redondance Cycliqu, vous devriez scanner vos périphérique pour voir si aucune données importante n'a disparu avec les erreurs. Ceci peut être facilement fait avec un logiciel gratuit de récupération de données. Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard pour vérifier que vous n'avez pas perdu de données.
La version gratuite d'EaseUS Data Recovery Wizard vous permet de retrouver jusqu'a 2 Go de fichiers gratuitement. Pour retrouver un montant illimité de données, vous pouvez passer à la version complète pour encore plus de fonctionnalités.
Suivez les étapes détaillées ci-dessous pour retrouver des données depuis un disque dur ayant des erreur de contrôle de redondance cyclique.
Voici les étapes détaillées de la récupération des données à partir du disque dur avec une erreur de données (contrôle de redondance cyclique) :
D'abord. Exécutez le logiciel de récupération de données du disque dur.
◆ 1. Sélectionnez l'emplacement du disque dur dans la fenêtre principale d'EaseUS Data Recovery Wizard.
◆ 2. Laissez le programme analyser l'ensemble du disque dur en cliquant sur Analyser.
Deuxièmement. Analysez et trouvez les données du disque dur.
Laissez le logiciel de récupération sur disque dur d'EaseUS analyser entièrement le disque et rechercher toutes les données perdues.
Vous pouvez vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés dans les onglets suivants:
◆ Fichiers supprimés: Tous vos fichiers supprimés sont répertoriés ici.
◆ Disque (avec le nom de votre appareil): Il charge la plupart des fichiers cachés, des fichiers inaccessibles ici.
◆ Autres dossiers perdus: Tous les fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins sur votre lecteur peuvent être trouvés ici.
Troisième. Restaurez les données sur le disque dur à partir d'une erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
◆ 1. Choisissez tous les fichiers trouvés sur votre disque dur.
◆ 2. Spécifiez un périphérique de stockage externe vide ou un emplacement sûr sur votre PC pour enregistrer les données perdues.
◆ 3. Cliquez sur Récupérer pour restaurer vos données de disque dur perdues suite à erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Si certains d'entre vous ont d'autres questions sur le disque dur n'affichant pas les fichiers. Vérifiez les questions et les réponses ci-dessous, vous pouvez trouver les réponses souhaitées ici :
1. Qu'est-ce qui prend de l'espace sur mon disque dur Windows 10/8/7 ?
Comment voir ce qui prend de l'espace sur le PC sous Windows 7/8/10 ? Vous avez deux étapes à franchir :
Étape 1. Affichez les fichiers cachés sur le disque dur.
Vous pouvez revenir à la méthode 2 de l'étape 2 pour obtenir de l'aide.
Étape 2. Analysez le disque dur et trouvez ce qui prend de l'espace sur votre disque dur :
2. Comment afficher les fichiers cachés sur mon disque dur externe sous Windows 10/11 ?
3. Comment réparer l'erreur "disque dur externe non reconnu" ?
Lorsqu'un disque dur externe devient méconnaissable, cela peut être causé par un port USB qui ne fonctionne pas, un pilote de disque dur obsolète, une attaque de virus ou une erreur de défaillance du périphérique.
Vous pouvez essayer les cinq façons de le réparer :
Pour obtenir de l'aide, vous pouvez consulter la page Fixer le disque dur externe Seagate non détecté/reconnu.