"Je désinstallais un jeu et le programme de désinstallation s'est bloqué au bout d'une seconde. Après quelques minutes, il s'est fermé avec la fenêtre de la liste complète des programmes. À ce moment-là, j'ai réalisé qu'il avait désinstallé le jeu et tout le dossier parent dans lequel il se trouvait. dans. Ce dossier est mon dossier "Jeux" contenant plus de 300 Go de jeux. Existe-t-il un moyen de les récupérer sans les installer un par un ?" - Un post de Reddit : Existe-t-il un moyen de récupérer 300 Go de jeux
La principale façon dont de nombreuses personnes passent leur temps libre est de jouer à des jeux vidéo sur leur ordinateur. Cependant, il existe un risque persistant de perte de données et les utilisateurs ont signalé de nombreux facteurs susceptibles de provoquer à tout moment la défaillance des fichiers de jeu sur les disques durs.
Vos fichiers de jeu ont définitivement disparu sur votre ordinateur, mais ils sont toujours enregistrés dans leur emplacement d'origine. Tant que vous arrêtez d'écrire des données sur le disque dur sur lequel vous avez stocké les fichiers du jeu auparavant, vous pouvez apprendre à récupérer des fichiers de jeu supprimés sur PC dans ce guide.
La perte des fichiers du jeu résultera de problèmes système, d'attaques de logiciels malveillants, du formatage du disque dur, etc. Désinstallez les jeux inutilisés et supprimez les fichiers concernés pour libérer de l'espace disque . Cependant, si vous détruisez d’autres jeux par accident, ils disparaîtront définitivement de votre PC. Il existe certaines raisons pour lesquelles vos fichiers de jeu ont été perdus :
Vous pouvez vérifier la raison pour laquelle vous avez perdu votre partie parmi les situations ci-dessus. Lisez les parties suivantes pour savoir comment récupérer des fichiers de jeu supprimés sur un PC.
Un logiciel professionnel de récupération de données est la solution la plus recommandée pour restaurer le fichier de jeu Steam perdu . Que vous disposiez d'une sauvegarde des fichiers de jeu, vous pouvez rapidement récupérer vos sauvegardes de jeu sur votre PC.
Le logiciel appelé EaseUS Data Recovery Wizard est conçu pour restaurer les fichiers de jeu endommagés, corrompus ou manquants. Il offre aux utilisateurs un moyen simple et complet de récupérer des fichiers supprimés en raison d'erreurs inattendues, de pannes du système, etc.
Vous pouvez restaurer les jeux supprimés enregistrés sur le PC en trois étapes :
► Spécifiez un emplacement: s'agit-il d'un disque dur local ou d'un périphérique de stockage amovible à partir duquel les fichiers ont été supprimés? Choisissez l'emplacement exact du fichier, puis cliquez sur le bouton Analyser.
► Analysez l'ensemble du périphérique de stockage: c’est une étape critique pour que le logiciel de récupération de données recherche autant que possible les données perdues. Bientôt, vous devriez voir un résultat d'analyse rapide appelé "Fichiers supprimés" qui apparaît. C'est là que tous les fichiers et dossiers supprimés ont été conservés.
► Aperçu des fichiers et récupération: Dans les "Fichiers supprimés", recherchez les fichiers souhaités en suivant ses chemins d'accès. Ou, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Filtre" pour localiser rapidement les fichiers. Double-cliquez sur le fichier pour en afficher l'intégralité. Enfin, choisissez tous les fichiers cibles et cliquez sur le bouton Récupérer.
N'oubliez jamais de vérifier tous les résultats d'analyse dans chaque onglet pour les fichiers supprimés. La partie "Autres dossiers perdus" est très prometteuse pour la récupération de fichiers qui ont perdu des noms et des chemins de fichiers après la suppression.
Lorsqu'un fichier est supprimé, il passe immédiatement de l'explorateur de fichiers à la corbeille. Il existe donc une probabilité raisonnable que vous trouviez toujours un jeu supprimé par erreur dans la corbeille.
Ce que vous devez faire, c'est :
Étape 1. Double-cliquez sur l'icône de la corbeille sur le bureau.
Étape 2. Vérifiez si le fichier de jeu supprimé reste dans la fenêtre Corbeille une fois ouverte.
Étape 3. Si c'est le cas, choisissez Restaurer en effectuant un clic droit dessus.
Étape 4. Le fichier de jeu enregistré devrait instantanément refaire surface à son emplacement d'origine.
Lorsque vous supprimez les fichiers avec la touche Maj, ils seront définitivement supprimés du répertoire du disque dur, ce qui les rendra plus difficiles à récupérer. Si vous recherchez des solutions pour récupérer les fichiers supprimés par Shift dans Windows 11 , visitez la page liée.
Les noms de vos jeux sont grisés dans la bibliothèque de jeux Steam mais sont toujours accessibles. Il est concevable que tous les fichiers soient là et que Steam ait du mal à localiser votre jeu.
De plus, les endroits où vos données de jeu sont enregistrées varient selon les jeux. Voici une illustration de la façon de récupérer les données de jeu Steam supprimées.
Étape 1. Lancez Steam sur votre appareil et sélectionnez « Bibliothèque ».
Étape 2. Localisez le nom du jeu égaré, tel que Dota 2, dans le panneau de gauche, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez « Propriétés ».
Étape 3. Cliquez sur « fichiers locaux » dans le menu déroulant de la fenêtre Propriétés.
Après avoir terminé les étapes, vous pouvez rouvrir le jeu pour voir si les données supprimées ont été récupérées.
Vous pouvez essayer cette méthode si vos jeux posent toujours des problèmes sur Steam. Le processus court déterminera si des fichiers sont manquants.
Étape 1. Ouvrez Steam et accédez à la bibliothèque sur votre appareil.
Étape 2. Faites un clic droit sur le nom de l'héritage de Poudlard manquant sur le côté gauche et sélectionnez « Propriétés ».
Étape 3. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu en cliquant sur "fichiers locaux" et en les sélectionnant dans le menu déroulant de la fenêtre Propriétés.
Étape 4. Après avoir terminé les procédures, vous pouvez essayer de relancer le jeu pour voir si les données de jeu perdues ont été restaurées.
En outre, vous pouvez restaurer les sauvegardes perdues en supprimant le « sav ». des dossiers. Voici les étapes :
Étape 1. Quittez le jeu et le client Steam.
Étape 2. Accédez au répertoire des jeux enregistrés dans %localappdata%[Game Name]/Saved/SaveGames .
Étape 3. Choisissez le dossier dont le nom est constitué d'une chaîne de chiffres.
Étape 4. Supprimez le fichier SaveGameList.sav
Étape 5. Relancez le client Steam et lancez le jeu.
Faire des sauvegardes de vos jeux peut être une option judicieuse. Si vous perdez des données de jeu, des sauvegardes peuvent être utilisées pour les restaurer. Les étapes pour restaurer les données de jeu perdues à partir des sauvegardes Steam sont répertoriées ci-dessous.
Étape 1. Accédez à « Steam » – « Sauvegarder et restaurer les jeux ».
Étape 2. Choisissez Restaurer une sauvegarde antérieure. Vous pouvez également en créer un nouveau ici, dont nous discuterons sous peu.
Étape 3. Localisez le jeu que vous souhaitez récupérer. Choisissez Parcourir, puis recherchez votre livre dans le répertoire des sauvegardes Steam.
Étape 4. Choisissez « Suivant ».
Étape 5. Réinstallez votre jeu en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran.
Le guide pour récupérer les fichiers de jeu supprimés sur PC est complet. Si vous n'avez jamais créé de sauvegarde ou d'historique de fichiers, vous pouvez également utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer vos fichiers perdus. Néanmoins, essayez de récupérer des fichiers depuis la corbeille ou une sauvegarde.
Un outil de sauvegarde professionnel, tel que EaseUS Data Todo Backup , peut sauvegarder des fichiers sur des disques durs, des cartes SD, des disques durs externes, des services de stockage cloud, etc. Il est recommandé si vous souhaitez garantir la sécurité de vos données et que vous ne pouvez pas prédire l'évolution de vos données. types de menaces qui peuvent en résulter.
Après avoir appris comment récupérer des fichiers de jeu supprimés sur un PC, vous aurez peut-être d'autres questions à ce sujet. Voyez si vous pouvez trouver vos réponses ici :
1. Comment récupérer des jeux supprimés définitivement de ma Xbox ?
Bien que la récupération des données d'une Xbox One soit complexe, elle est réalisable avec l'aide d'EaseUS Data Recovery Wizard si l'appareil Xbox n'est pas crypté. Tant qu'il n'y a pas d'écrasement de données, cette application récupère efficacement les fichiers de jeu sauvegardés définitivement supprimés ou perdus sur le disque dur Xbox One.
2. Comment récupérer des jeux à l'aide de la restauration du système ?
Il ne fonctionne que si un point de restauration système a déjà été établi. Si vous ne parvenez pas à créer, essayez les approches alternatives mentionnées ci-dessus.
Suivez ces instructions pour utiliser la restauration du système afin de restaurer les jeux supprimés de votre ordinateur :
3. Comment restaurer les fichiers de jeu perdus depuis PS4 ?
L'utilisation d'un logiciel de récupération de fichiers peut être une approche efficace pour récupérer les données de jeu supprimées sur une PS4. Tant que le disque dur PS4 n'est pas crypté, EaseUS Data Recovery Wizard peut vous aider à récupérer les packs d'installation de jeux PS4 perdus, les captures de jeu ou les vidéos de jeux. Vous ne devez payer qu'une fois qu'il a trouvé les fichiers de jeu souhaités.
4. Pourquoi la progression de ma sauvegarde de jeu est-elle perdue ?
Lorsque vous lancez Poudlard Legacy, Steam peut vous informer que le fichier de sauvegarde dans Steam Cloud et celui sur votre ordinateur ne sont peut-être pas synchronisés. Au démarrage de l'application, vous aurez la possibilité d'accéder à vos fichiers locaux ou au cloud. Indiquer l'incompatibilité entre les fichiers de sauvegarde locaux et ceux stockés sur le Steam Cloud.