Contenu
Articles associés
Top Sujets
25/07/2023 | Transfert de données sur iPhone | Articles
Mac n'arrête pas de redémarrer ? Mac n'arrête pas de redémarrer tout seul ? MacBook Pro n'arrête pas de redémarrer au démarrage ? Pas de souci. Après avoir lu cet article, vous pouvez non seulement savoir pourquoi votre Mac continue de redémarrer ( Partie 1 ), comment résoudre le problème "Mac continue de redémarrer" ( Partie 2 ) mais aussi comment éviter les redémarrages spontanés sur votre Mac ( Partie 3 ).
Dans la plupart des cas, le principal contributeur au problème "Mac/MacBook Pro continue de redémarrer" est la "panique du noyau". Le "noyau" fait référence au système d'exploitation de votre Mac. Pourquoi la panique du noyau entraîne-t-elle des redémarrages anormaux ? En effet, le système d'exploitation a détecté un problème sur votre Mac et le redémarrage doit être effectué pour résoudre le problème, qui est généralement causé par le logiciel défectueux ou un matériel problématique. Comment déterminer si une panique du noyau se produit ? Généralement, un message apparaîtra sur l'écran de votre Mac vous indiquant "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème". Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à obtenir des solutions possibles dans la partie 2.
Si votre Mac ou MacBook Pro redémarre sans cesse, vous devez d'abord savoir où se situe le problème. Le logiciel installé sur votre Mac est-il la cause du problème ou le matériel de votre Mac connecté à votre Mac est-il la cause du problème ? Si la panique du noyau est liée au matériel, suivez les deux premiers conseils pour savoir quoi faire. Si le problème est lié à un logiciel installé sur votre Mac, suivez plutôt les deux derniers conseils.
Pour la panique du noyau liée au matériel :
La panique du noyau peut être causée par un périphérique ou une combinaison de périphériques connectés à votre Mac ou à la RAM interne ou à du matériel tiers. Ainsi, le dépannage matériel est inévitable pour résoudre le problème "Mac continue de redémarrer".
Étape 1 : Éteignez votre Mac et déconnectez tous les périphériques. (Conservez l'écran, le clavier et la souris connectés uniquement à partir de l'application.)
Étape 2 : Démarrez votre Mac et utilisez-le comme d'habitude.
Étape 3 : Dépannez le matériel.
Étape 1 : Éteignez votre Mac.
Étape 2 : Supprimez la RAM tierce et le matériel interne de votre Mac. Réinstallez votre RAM Apple si vous en avez une. Sinon, réinstallez la RAM que vous avez à la place.
Étape 3 : Démarrez votre Mac et utilisez-le comme d'habitude.
Étape 4 : Effectuez un dépannage.
Pour la panique du noyau liée au logiciel :
Étape 1 : Utilisez macOS Recovery pour réinstaller macOS.
Étape 2 : Si vous avez réinstallé macOS avec succès, accédez à App Store > Mises à jour pour installer toutes les mises à jour sur votre Mac.
Étape 3 : Avant de réinstaller le logiciel tiers, téléchargez et installez toutes les mises à jour logicielles tierces.
Étape 4 : Effectuez un dépannage.
Étape 1 : Utilisez macOS Recovery pour démarrer votre Mac. (Reportez-vous à l'étape 1 de l'astuce 3.)
Étape 2 : Utilisez Utilitaire de disque pour sauvegarder votre image disque sur un lecteur externe avec suffisamment d'espace libre.
Étape 3 : Nettoyez le disque interne via Utilitaire de disque .
Étape 4 : Installez OS X et démarrez votre Mac à partir du disque interne.
Étape 5 : Accédez à App Store > Mises à jour pour installer toutes les mises à jour sur votre Mac.
Étape 6 : Réinstallez les applications tierces sur votre Mac et copiez les données utilisateur à partir de la sauvegarde que vous venez de créer.
Les redémarrages inattendus de Mac peuvent être assez ennuyeux. Il est donc nécessaire d'apprendre à éviter que le problème ne se produise. Le moyen le plus efficace d'éviter la panique du noyau est de toujours mettre à jour votre logiciel vers la dernière version. Il vous suffit d'aller dans App Store > Mises à jour pour le faire. Facile, non ? J'espère que vous ne rencontrerez plus le problème "Mac n'arrête pas de redémarrer". Pour d'autres problèmes tels que Mac fonctionnant lentement, Mac bloqué sur l'écran de connexion, Mac ne s'allume pas et plus encore, vous pouvez également trouver les correctifs dans l'article connexe.