Résumé:
Il vous est impossible de sortir votre PS4 du mode sans échec en raison de la boucle du mode sécurisé PS4? Suivez les conseils suivants et apprenez comment sortir du mode sans échec PS4 sans perdre de données.
Bonjour, ma PS4 est coincée dans une boucle en mode sans échec, avec plusieurs options disponibles pour continuer, comme redémarrer, mettre à jour le logiciel système, reconstruire la base de données ou initialiser PS4 ... Malheureusement, je ne sais pas lequel je dois choisir. Veuillez m'expliquer ces fonctions? J'ai besoin de réparer de problème du mode sans échec qui se relance en boucle sur ma PS4 PS4 et, si possible, sans perdre de données. "
Selon l'explication officielle, le mode sans échec intégré à la console est largement utilisé lorsque les joueurs ont du mal à démarrer le système PS4. Il offre les 7 fonctions les plus basiques, comme redémarrer la PS4, changer la résolution, mettre à jour le logiciel système, restaurer les paramètres par défaut, reconstruire la base de données, initialiser PS4 et initialiser PS4 (réinstaller le logiciel système). Par exemple, vous pouvez essayer de corriger les erreurs de données corrompues sur PS4 en reconstruisant la base de données.
Voici l'histoire. Lorsque la PS4 s'éteint soudainement et ne peut plus être relancer en mode normal, alors vous pensez - pourquoi ne pas démarrer en mode sans échec? Donc, vous commencez simplement en suivant les procédures formelles.
Cependant, après quelques temps si vous prévoyez d'accéder au stockage du système PS4 à partir du mode sans échec, il reste bloqué et se retrouve dans une boucle sans fin.
À LIRE AUSSI:
Pour votre information, parmi les 7 options présentées sur l'écran en mode sans échec, toutes peuvent être utilisées pour corriger l'erreur de boucle, en particulier les numéros 3, 4, 6 et 7. Comme la plupart des méthodes de réparation provoqueront une perte de données complète , pour ne pas risquer de perdre des jeux, des images, des images et des vidéos, vous devez prendre une mesure essentielle pour sauvegarder le disque dur PS4 avec un logiciel de sauvegarde et restauration fiable.
Étape 1. Commencez par "Sélectionner le contenu" de la sauvegarde.
Étape 2. Il y a quatre catégories de sauvegarde, Fichier, Disque, OS, et Mail, cliquez sur Disque.
Étape 3. Vous pouvez sauvegarder un disque entier ou une certaine partition. Choisissez celle dont vous avez besoin et cliquez sur OK.
Étape 4. Sélectionnez la destination où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde.
Étape 5. Pour la sauvegarde de disque/partition, vous pouvez choisir d'enregistrer la sauvegarde sur le lecteur local ou sur le NAS.
Étape 6. Une fois le processus de sauvegarde terminé, vos tâches s'affichent sur la gauche. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'une des tâches, vous pouvez gérer votre sauvegarde de manière plus approfondie, comme la récupérer, créer une sauvegarde incrémentielle, etc.
Avec une sauvegarde complète à portée de main, vous pouvez maintenant commencer à corriger l'erreur de la boucle PS4 Safe Mode sans inquiètude.
★ Mise à jour du logiciel système - Vous pouvez télécharger et installer toutes les nouvelles mises à jour disponibles, par lesquelles vous pouvez vous débarrasser de cette boucle sans fin si le problème provient d'un logiciel système obsolète.
★ Restaurer les paramètres par défaut - Il restaure la PS4 avec les paramètres d'usine par défaut. Après la réinitialisation d'usine, vous devez redéfinir le fuseau horaire et quelques autres paramètres de la console.
★ Initialiser PS4 - Toutes les données et les paramètres seront perdus en effectuant cette étape. Il supprime toutes les données utilisateur et restaure la PS4 comme si elle venait de sortir de la boîte. Donc, assurez-vous que vous avez sauvegardé les données PS4 avant de passer à l'étape suivante.
★ Initialiser PS4 (Réinstaller le logiciel système) - Il fonctionne de la même manière que "Initialiser PS4" par lequel toutes les données utilisateur seront définitivement effacées, après une version de réinstallation du logiciel système PS4 sera installé.
Lire aussi: Comment récupérer les fichiers perdus de jeu PS4 à partir du disque dur PS4?
En outre, certains utilisateurs expérimentés qui ont souffert de ce problème de boucle sans fin du mode sans échec ont découvert que des fonds insuffisants dans une carte associée dans le compte PS4 provoquait ce problème ! Voyons comment ils ont finalement résolu le problème.
"Voici une nouvelle pour vous les gars. J'étais coincé dans la boucle du mode sans échec sur la PS4 et j'ai essayé toutes les suggestions mais je ne pouvais pas mettre à jour les paramètres, initialiser, etc. parce que lorsque je choisissais une option, j'obtenais le code d'erreur E-8200002E. Ce code d'erreur m'a obligé à éteindre la PS4. C'était une boucle dans une boucle ! J'ai cherché le code d'erreur. Fonds insuffisants. Comme je n'avais pas d'argent sur ma carte, je l'ai supprimée de mon compte via le site Web et j'ai redémarré la PS4, pensant qu'elle passerait en mode sans échec pour la 15e fois d'affilée. Mais non. Elle a démarré normalement. Donc, le fait d'avoir une carte dans le dossier avec des fonds insuffisants a causé la boucle du mode sans échec. PlayStation, c'est totalement inacceptable."
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre PS4 peut être bloquée en mode sans échec, notamment une mise à jour système défectueuse, un disque dur défectueux ou endommagé, ou un problème avec le système de fichiers.
Options de dépannage pour résoudre la boucle du mode sans échec PS4 :
Articles associés
4 Meilleurs logiciels de sauvegarde pour NAS Synology [Avantages et inconvénients]
2 meilleurs logiciels de clonage de disque dur pour HDD et SSD
Guide | Comment réinitialiser Mac sans perdre de données en usine
Comment annuler la mise à jour Windows 10 au démarrage [résolu]