Contenu
Top Sujets
Le clonage du système d'exploitation Windows sur un nouveau SSD est un choix judicieux pour mettre à niveau le disque dur sans réinstaller le système d'exploitation à partir de zéro, et vous pouvez conserver tous les fichiers et paramètres sur le nouveau disque. Cependant, lors de la migration du système d'exploitation vers le nouveau SSD, la plupart des utilisateurs choisissent d'utiliser un logiciel tiers pour cloner le système d'exploitation, car Windows n'est pas fourni avec un outil de clonage de disque intégré. Existe-t-il un moyen de cloner Windows 10 sur SSD sans logiciel ?
Cet article d' EaseUS vous donnera une réponse et vous expliquera comment procéder à l'aide de tutoriels étape par étape. Continuez à lire.
❓ Cas d'utilisation : « Comment migrer ou cloner un disque dur ou un SSD Windows 10 sans logiciel et sans perte de données ? » - publication de Quora
Avez-vous la même question pour cloner un disque dur sans logiciel ? Est-ce possible ?
Backup and Restore est un utilitaire Windows qui permet aux utilisateurs de créer une image système Windows et de sauvegarder des fichiers/dossiers. Il a été introduit pour la première fois dans Windows 7 et fonctionne également sur Windows 10 et 11.
🚀 Astuces : L'utilisation de Sauvegarde et restauration pour créer une image système et la restaurer nécessite 2 actions principales. Si vous souhaitez simplifier le processus, le clonage avec un logiciel professionnel est la meilleure option. Nous vous montrerons également comment le faire en toute sécurité et facilement avec le logiciel EaseUS dans la partie suivante.
Suivez maintenant le guide ci-dessous pour créer une image système et la restaurer sur SSD avec Sauvegarde et restauration. N'oubliez pas de préparer un disque dur externe pour enregistrer l' image système et de le connecter à votre ordinateur Windows 10.
Étape 1. Tapez Paramètres de sauvegarde dans la barre de recherche et ouvrez-la. Cliquez ensuite sur Accéder à la sauvegarde et à la restauration (Windows 7) .
Étape 2. Cliquez sur Créer une image système dans le panneau de gauche.
Étape 3. La fenêtre suivante vous permet de choisir un emplacement pour l'image de sauvegarde. Vous pouvez choisir un disque dur, un DVD, une clé USB ou un emplacement réseau. Après avoir sélectionné un emplacement, cliquez sur Suivant . (Vous devez parcourir et choisir le disque dur externe comme emplacement cible.)
Étape 4. Sur la page suivante, choisissez et cochez les pilotes et les partitions que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde, puis cliquez sur Suivant .
Étape 5. Confirmez les paramètres de sauvegarde que vous avez définis et cliquez sur le bouton Démarrer la sauvegarde pour démarrer. Une fois l'opération terminée, vous obtiendrez une sauvegarde d'image Windows 10 sur votre disque dur externe.
Avant de procéder, éteignez votre ordinateur, remplacez l'ancien disque dur par le SSD et assurez-vous qu'il est reconnu. Connectez également le disque dur externe de secours à votre ordinateur.
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur et accédez aux paramètres du BIOS en appuyant sur F2/F8F12/Suppr.
Étape 2. Dans le BIOS, définissez le disque dur externe contenant l’image de récupération comme lecteur de démarrage principal, enregistrez les modifications et exit.
Étape 3. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 pour accéder aux fenêtres Options avancées lorsque le système démarre.
Étape 4. Cliquez sur Dépanner sous la fenêtre Choisir une option .
Étape 5. Cliquez sur Récupération de l’image système sous la fenêtre Options avancées .
Étape 6. Sélectionnez Windows 10, puis cochez Utiliser la dernière image système disponible et cliquez sur Suivant .
Étape 7. Sélectionnez Formater et repartitionner les disques , puis terminez le processus de restauration de l'image système en cliquant sur Suivant , puis sur Terminer , puis en cliquant sur Oui .
Partagez la publication sur les réseaux sociaux pour aider les autres à cloner facilement Windows 10.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'utilisation de la sauvegarde et de la restauration pour migrer Windows 10 vers un SSD nécessite de nombreuses étapes et prend du temps. Si vous suivez l'une des étapes par erreur, vous risquez d'échouer.
Pour faciliter le processus et assurer une migration fluide et sûre du système d'exploitation Windows 10, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel. EaseUS Disk Copy est un outil fiable auquel vous pouvez faire confiance en toute confiance. Cet outil est spécialement conçu pour cloner des disques/partitions, migrer le système d'exploitation et créer un disque dur externe bootable . En l'utilisant, vous pouvez facilement migrer Windows 10 vers un SSD sans réinstaller ni perdre de données.
De plus, EaseU Disk Copy vous permet d'ajuster la disposition du disque selon vos préférences pour maximiser les performances du SSD. Qu'attendez-vous ? Téléchargez-le et utilisez-le maintenant.
Pour cloner Windows 10 sur SSD avec EaseUS Disk Copy, il suffit de quatre clics simples.
📖Préparatifs avant le début du clonage :
Étape 1. Lancez EaseUS Disk Copy et connectez le nouveau second disque dur/SSD au PC. Une nouvelle fenêtre demandera : « Un nouveau lecteur a été détecté sur cet ordinateur. Voulez-vous migrer le système d'exploitation vers le nouveau lecteur ? ». Cliquez sur le bouton Oui et toutes les partitions et fichiers liés au système seront automatiquement sélectionnés.
Étape 2. Ajustez la disposition du disque cible pour l'adapter au nouveau disque. Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour que votre SSD soit au meilleur de ses performances.
Étape 3. Cliquez sur le bouton Continuer et un message s'affiche pour vous avertir que les données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur Continuer .
Étape 4. Attendez que le processus soit terminé et vous pourrez vérifier l’intégrité du disque dur cloné et voir si le système d’exploitation a été migré vers celui-ci.
Partagez la publication sur les réseaux sociaux pour aider les autres à cloner facilement Windows 10.
Bien qu'il soit possible de cloner Windows 10 sur un SSD sans utiliser de logiciel tel que la sauvegarde et la restauration Windows, cela prend du temps et comporte un risque de perte de données au cours de la procédure complexe.
EaseUS Disk Copy fournit une méthode simple et efficace pour cloner votre système d'exploitation Windows 10 sur un SSD, garantissant une transition fluide et transparente. Avec son interface conviviale et ses fonctionnalités puissantes, EaseUS Disk est une option fiable pour tous ceux qui cherchent à mettre à niveau leur système vers un SSD sans avoir à se soucier de procédures complexes.
1. Comment cloner Windows 10 sur SSD sans réinstallation et conserver tous les fichiers ?
Pour cloner Windows 10 sur SSD en toute sécurité sans réinstallation et conserver tous les fichiers, vous avez besoin d'un outil de migration de système d'exploitation professionnel et fiable, et EaseUS Disk Copy en est un. Vous pouvez cloner Windows 10 sur SSD en suivant les étapes ci-dessous :
2. Existe-t-il un outil gratuit pour cloner le système d’exploitation sur un SSD ?
Oui, les outils gratuits qui peuvent cloner le système d'exploitation vers un SSD incluent Clonzilla, DiskGenius, Samsung Data Migration, etc. Cependant, ces outils nécessitent une certaine expérience en raison de leur fonctionnement compliqué, et certains ont les limitations des marques et modèles de SSD. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez simplifier le processus, vous pouvez essayer ces outils payants, tels que EaseUS Disk Copy, qui peuvent migrer le système d'exploitation vers un SSD en trois clics simples.
3. Que faire avant de cloner un SSD ?
Avant de cloner un SSD, vous êtes censé :
Articles associés:
Copie de bit de carte SD : comment cloner une carte SD bit par bit
19/02/2025
Meilleur logiciel de clonage de disque dur à télécharger gratuitement pour Windows 11/10/8/7
21/10/2024
Samsung Data Migration ne détecte pas le SSD [Résolu]
21/11/2024
Comment réparer l'échec de Clonezilla à cloner les mauvais secteurs ?
10/05/2024