Il existe deux choix populaires lorsque les personnes envisagent d’acheter un périphérique de stockage portable : l’un est la clé USB et l’autre est le disque dur externe. Les utilisateurs peuvent être confus : une clé USB est-elle la même chose qu'un disque dur externe, quelle est la différence entre les deux et lequel dois-je acheter ? Dans cet article, nous vous donnerons les réponses une par une. Veuillez continuer à lire.
Ce tableau permet d'obtenir rapidement plus d'informations sur les clés USB et les disques durs externes :
Solutions réalisables |
Dépannage étape par étape |
---|---|
Qu'est-ce qu'une clé USB/disque dur externe | Une clé USB est un périphérique de stockage de données qui comprend une mémoire flash avec une interface USB intégrée, et elle est également appelée clé USB et clé USB. Un... Étapes complètes |
Différence entre USB et disque dur externe | Bien que les deux appareils soient utilisés pour le stockage de données, ils diffèrent l'un de l'autre sur de nombreux aspects, vous devez donc vérifier les différences. Généralement, les disques durs externes... Étapes complètes |
Lequel devrais-je acheter | Les clés USB et les disques durs externes fonctionnent très bien en matière de stockage de données. Pour décider lequel vous convient le mieux, vous devez d’abord réfléchir à ce dont vous avez besoin. ... Étapes complètes |
Récupérer les données perdues depuis un disque dur USB/externe | Que vous utilisiez une clé USB ou un disque dur externe, une perte de données peut survenir sur votre appareil. Plusieurs scénarios entraîneraient une perte de données, comme... Étapes complètes |
Une clé USB est un périphérique de stockage de données qui comprend une mémoire flash avec une interface USB intégrée, et elle est également appelée clé USB et clé USB.
Un disque dur externe est un produit de stockage sur disque dur qui met l'accent sur la portabilité et réalise un échange de données de grande capacité entre ordinateurs.
Les deux appareils peuvent être connectés à n’importe quel PC ou ordinateur portable via un port USB. La plupart des systèmes d'exploitation sont compatibles avec le disque dur externe, vous pouvez donc simplement brancher et utiliser l'appareil. Une fois connecté, le disque dur externe apparaîtra comme un autre disque sur le système.
Bien que les deux appareils soient utilisés pour le stockage de données, ils diffèrent l’un de l’autre sur de nombreux aspects. Ici, nous avons répertorié les six aspects les plus préoccupants pour que vous puissiez vérifier les différences.
Généralement, les disques durs externes ont une capacité plus grande que les clés USB. La taille de stockage d'un disque dur externe peut aller de 150 Mo à 2 To. Il convient de mentionner que la capacité des disques durs externes est en constante augmentation. Dans le disque dur externe, il existe la possibilité de choisir un disque dur ou un disque SSD (Solid State Drive).
Alors qu’une clé USB n’a aucune pièce mobile. Les informations sont stockées sous forme de bits sur le matériau semi-conducteur de la puce. La taille de stockage d'une clé USB peut aller de 500 Mo à 32 Go. Désormais, la capacité de l'USB augmente également, les utilisateurs peuvent désormais trouver sur le marché des clés USB de 128 Go et 256 Go.
La raison pour laquelle la clé USB a une capacité inférieure est qu'elle utilise des particules de mémoire TLC. Il existe trois principaux types de particules de mémoire flash : SLC, MLC et TLC. Les lecteurs flash utilisent généralement TLC, tandis que les disques durs externes utilisent généralement MLC ou même SLC. Chaque cellule mémoire du SLC peut stocker 1 bit de données ; MLC peut stocker 2 bits ; TLC peut stocker 3 bits. Stocker davantage de données dans chaque unité permet aux fabricants d'utiliser moins de puces de mémoire flash pour fabriquer des produits de grande capacité, mais d'un autre côté, cela réduit la vitesse des produits.
Comparés aux clés USB, les disques durs externes bénéficient d’une durée de vie plus longue. En effet, le maître des clés USB ne dispose pas de technologie de nivellement de l'usure, ne prend souvent pas en charge le trim et ne convient que pour l'écriture intermittente de données à court terme. La technologie de nivellement d'usure est un algorithme intégré au micrologiciel du contrôleur maître, qui permet à chaque bloc de stockage d'être utilisé en moyenne pour éviter que certains blocs de stockage spécifiques ne forment des blocs défectueux en raison d'une utilisation excessive. L’absence de cette technologie entraînera une usure plus rapide des blocs fréquemment mis à jour et affectera la durée de vie des clés USB.
Comment réparer et réparer une clé USB non reconnue ?
Le problème de clé USB non reconnue ou détectée arrive assez fréquemment aux utilisateurs. Des moyens pratiques sont disponibles pour réparer la clé USB qui n'est pas une erreur reconnue.
Une autre chose qui préoccupe les utilisateurs est la vitesse de transfert de ces deux appareils. En comparant les disques durs externes et les clés USB, le premier est beaucoup plus rapide pour le transfert de données en masse, tandis que le second peut être plus rapide pour le transfert de petits morceaux de données. La raison pour laquelle les disques durs externes fonctionnent mieux est qu'ils sont plus susceptibles d'être équipés de connecteurs USB 3.0, ce qui permet d'optimiser les performances. Certaines clés USB disposent également de l’USB 3.0 aujourd’hui. Mais gardez à l’esprit que la vitesse ne sera affectée que si votre ordinateur dispose d’un port USB 3.0. Ici, nous répertorions également la bande passante de transmission maximale de l'USB 2.0 et de l'USB 3.0 afin que vous puissiez ressentir la différence de vitesse de transfert de manière plus intuitive.
En parlant de portabilité, les clés USB sont définitivement les gagnantes. Il gagne principalement sur ces deux points : la taille et le poids. Les clés USB peuvent avoir la forme de nombreuses sortes de choses, mais la partie centrale d'une clé USB est une petite clé USB. Généralement, une clé USB ne pèse que 20 à 50 g.
Les disques durs externes ont la forme de disques durs car ils sont destinés à remplacer les disques durs internes. Il existe généralement trois types de disques durs externes : les disques durs de bureau de 3,5 pouces, les disques durs d'ordinateurs portables de 2,5 pouces et les mini disques durs de 1,8 pouces. Leur poids est également réduit dans l'ordre.
RAW Drive Fix : Comment réparer le disque dur externe RAW ?
Ne vous inquiétez pas si le disque dur de votre ordinateur ou votre disque dur externe devient soudainement RAW. Le CMD intégré à Windows et l'assistant de récupération de données EaseUS peuvent vous aider.
Une autre différence entre une clé USB et un disque dur externe se reflète dans la façon dont les utilisateurs gèrent ces deux appareils. Sur l'ordinateur, seul le disque dur externe peut être partitionné. Même si vous pouvez essayer de partitionner la clé USB, vous ne pouvez voir qu'une seule partition dans la gestion des disques.
Dans la plupart des cas, le prix d’un disque dur externe est plus élevé que celui d’une clé USB. Mais pour certains gros disques USB (comme 256 Go), le prix est encore plus élevé qu'un disque dur externe de 1 To.
Les clés USB et les disques durs externes fonctionnent très bien en matière de stockage de données. Pour décider lequel vous convient le mieux, vous devez d’abord réfléchir à ce dont vous avez besoin. Votre choix dépend de la quantité de stockage dont vous avez besoin, du prix pour lequel vous l'achetez et du montant que vous êtes prêt à dépenser. Si vous souhaitez acheter des clés USB de qualité, consultez cette source pour des clés USB fiables .
Que vous utilisiez une clé USB ou un disque dur externe, une perte de données peut survenir sur votre appareil. Plusieurs scénarios entraîneraient une perte de données, tels qu'une suppression accidentelle, un formatage, une perte de partition, un crash du système d'exploitation, une attaque de virus, etc.
Lorsque vous rencontrez des difficultés pour récupérer des données perdues, vous devriez demander l'aide d'un logiciel de récupération de données délicat. Ici, l'assistant de récupération de données EaseUS est un bon choix. Il peut analyser toutes vos données perdues et les récupérer sur votre ordinateur en toute sécurité et en toute sécurité en quelques clics. Si cet outil vous intéresse, le guide détaillé est donné ci-dessous.
Étape 1. Choisissez et analysez le disque dur externe
Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse
Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données
Dans cet article, nous vous avons présenté les principales différences entre la clé USB et le disque dur externe. Nous pouvons affirmer avec audace qu’il n’y a pas de meilleur choix entre les deux, et les deux fonctionnent bien sur le stockage de données. Si vous avez besoin d'un disque volumineux doté d'une fonction de partition, vous pouvez choisir un disque dur externe. Si vous souhaitez un périphérique de stockage portable, la clé USB vous convient mieux.
1. Quel est le meilleur, la clé USB ou le disque dur externe ?
La clé USB et le disque dur externe fonctionnent très bien en matière de stockage de données. Le disque dur externe bénéficie d'une plus grande capacité, d'une vitesse de transfert plus rapide et d'une durée de vie plus longue. Mais c'est aussi plus cher. Désormais, vous pouvez trouver des clés USB plus grandes sur le marché. Comparé au disque dur externe, il est plus léger et plus portable.
2. Les clés USB sont-elles bonnes pour la sauvegarde ?
Oui, vous pouvez sauvegarder vos fichiers, images et système d'exploitation sur une clé USB. Vous pouvez même créer un support de démarrage avec une clé USB .
3. La différence entre USB 2.0 et USB 3.0.
La principale différence entre l'USB 2.0 et l'USB 3.0 réside dans la bande passante de transmission maximale, c'est-à-dire la vitesse de transfert.