Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 26 Sep, 2024
La partition du disque dur dans Windows 10 ne répond pas lorsque vous essayez de l'ouvrir pour stocker de nouvelles données ? Impossible d'accéder à la partition du disque dur, ou l'une des partitions du disque dur ne s'ouvre pas ? La partition du disque dur apparaît sur l'ordinateur, mais vous ne parvenez pas à l'ouvrir ? Détendez-vous ! Toutes vos inquiétudes concernant les problèmes de disque dur qui ne répond pas, ne s'affiche pas ou ne s'ouvre pas peuvent être résolues maintenant. Vous trouverez des solutions simples et fiables à l'absence de partitions sur le disque dur.
Méthode 1. Corriger l'absence de partitions sur le disque dur en vérifiant et en réparant le système de fichiers
L'impossibilité d'accéder à une partition sur le disque dur ou le problème du disque local qui ne répond pas est probablement dû à une corruption du système de fichiers ou à des secteurs défectueux qui causent des problèmes de lecture et d'écriture. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'utiliser un gestionnaire de partitions gratuit - EaseUS Partition Master Free - pour vérifier et réparer le système de fichiers endommagé.
Cet outil de gestion de disque gratuit offre des fonctions uniques pour la gestion des partitions, telles que le redimensionnement/déplacement de partitions pour résoudre les problèmes d'espace disque, la fusion de partitions, le clonage de disques, la création/suppression/formatage de partitions, l'effacement de données et la conversion de disques/partitions, qui sont totalement gratuites.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, faites un clic droit sur la partition que vous voulez vérifier, et choisissez "Avancé" > " Vérification du système de fichiers ".
Étape 2 : Dans la fenêtre Vérification du système de fichiers, maintenez l'option "Essayer de corriger les erreurs s'il y en a" sélectionnée et cliquez sur "Commencer".
Étape 3 : Le logiciel commencera à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Lorsqu'il a terminé, cliquez sur "Finir".
Méthode 2. Supprimer et créer une partition pour réparer la partition du disque dur qui ne répond pas - 3 façons
Si la réparation du système de fichiers ne fonctionne pas et que vous ne pouvez toujours pas accéder à une partition du disque dur, vous pouvez supprimer la partition problématique et en créer une nouvelle. Mais avant de supprimer ou de formater la partition qui ne s'ouvre pas, vous devez exporter et sauvegarder les fichiers qu'elle contient. Vous pourrez ainsi résoudre le problème sans perdre de données.
Comment récupérer les données d'une partition de disque dur qui ne répond pas ?
Pour restaurer les fichiers de la partition qui ne répond pas ou qui s'ouvre, utilisez EaseUS Data Recovery Wizard pour vous aider à le faire sans effort. En seulement trois étapes et quelques clics, vous pouvez analyser votre disque dur qui ne répond pas et exporter les fichiers intacts.
Le logiciel de récupération de données EaseUS est réputé dans le monde entier pour récupérer les données d'un disque dur endommagé. Il est également capable de récupérer des données formatées, des données RAW, des partitions perdues, des données issues d'un crash du système d'exploitation, des données issues d'une attaque virale, et bien plus encore.
Etape 1. Cochez l'emplacement de stockage du disque dur où se trouvent les données perdues puis cliquez sur "Analyser".
Etape 2. EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser votre disque dur. Vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou Rechercher des données ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer". Ici, Vous devriez choisir un emplacement différent du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Après la récupération des données, vous pouvez passer à l'étape suivante pour supprimer et créer une partition afin de résoudre les problèmes.
1. Supprimer et créer des partitions avec l'outil gratuit de gestion des partitions
Vous pouvez toujours utiliser le logiciel gratuit de gestion de partitions EaseUS pour supprimer et créer une partition. Installez et ouvrez EaseUS Partition Master, recherchez le disque dur qui ne répond pas, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Supprimer pour supprimer la partition.
Vous pouvez ensuite créer une nouvelle partition avec l'espace libéré. Vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour étendre le disque C afin de résoudre le problème de manque d'espace.
Étape 1 : Lancer EaseUS Partition Master
Dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué de votre disque dur ou de votre périphérique de stockage externe et sélectionnez "Créer".
Étape 2 : Ajustez la nouvelle taille de la partition, le système de fichiers, l'étiquette, etc.
Définissez la taille, l'étiquette de la partition, la lettre du lecteur, le système de fichiers, etc. pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 3 : Confirmer pour créer une nouvelle partition
Cliquez sur le bouton "Exécuter xx tâche(s)" et confirmez pour créer une nouvelle partition en cliquant sur "Appliquer".
2. Supprimer et créer une partition à l'aide de la commande CMD
Si la partition de votre disque dur n'est pas détectée ou ne s'affiche pas sur votre PC, la première chose à faire est de la forcer à s'afficher à l'aide de la commande CMD. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'invite de commande > Tapez : diskpart et appuyez sur "Entrée".
- Tapez : list disk dans DISKPART et appuyez sur Entrée ;
- Tapez : sélectionnez le disque 0 (0 est le numéro du disque que vous voulez réparer) et appuyez sur Entrée.
- Tapez : clean et appuyez sur "Enter".
- Tapez : create partitions primary et appuyez sur "Enter".
- Lorsqu'une fenêtre apparaît pour demander "Voulez-vous le formater maintenant ?", cliquez sur "Annuler".
- Tapez : exit et appuyez sur "Enter".
3 . Supprimer et créer une nouvelle partition avec la Gestion des disques
Vous pouvez maintenant supprimer directement la partition qui ne répond pas et recréer une toute nouvelle partition pour stocker à nouveau les données :
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques > Cliquez sur "Gestion des disques".
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du disque dur que vous venez de réparer et sélectionnez "Supprimer le volume".
- Cliquez sur "Oui" > Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouveau volume simple.
- Cliquez sur Suivant > Spécifiez la taille de votre disque dur et cliquez sur Suivant.
- Renommez votre disque dur et cliquez sur "Suivant".
- Cliquez sur Suivant > Terminer.
Maintenant que vous avez réparé votre partition de disque dur qui ne répond pas dans Windows 10/8/7, vous pouvez à nouveau enregistrer vos anciennes données dans la partition nouvellement créée.
FAQ sur l'absence de partitions sur le disque dur
Nous vous présenterons des guides plus pertinents sur la façon de résoudre les problèmes de partition de disque dur qui ne répond pas ou ne s'affiche pas.
1. Comment réparer une partition de disque dur manquante ?
Selon les causes, vous pouvez résoudre le problème du disque dur qui ne s'affiche pas en suivant plusieurs approches :
- Dévoiler la partition cachée dans Windows 10
- Créer des partitions et attribuer une lettre de lecteur
- Reformater la partition pour réparer l'absence de partitions sur le disque dur
- Mettre à jour les pilotes de périphériques à l'aide du gestionnaire de périphériques
2. Est-il nécessaire de partitionner le disque dur ?
Le partitionnement d'un disque dur consiste à diviser un disque dur entier en plusieurs partitions indépendantes. Le partitionnement d'un disque dur peut vous aider à mieux organiser vos données. Vous pouvez également gérer votre disque dur de manière flexible lorsque vous avez besoin de sauvegarder et de restaurer des fichiers. La sauvegarde de fichiers sur différentes partitions réduit le risque de perte de données.
En outre, si vous prévoyez d'utiliser différents systèmes d'exploitation sur votre ordinateur, il est inévitable d'avoir des partitions de disque distinctes. En effet, chaque système d'exploitation a besoin d'une partition indépendante. En outre, vous devez utiliser différentes partitions de disque pour stocker les fichiers des différents systèmes d'exploitation.
3. Que signifie l'absence de partitions ?
Pour un nouveau disque qui n'a jamais été utilisé auparavant, il se peut qu'il n'y ait que de l'espace non alloué. Par conséquent, aucune partition n'est visible. Pour résoudre le problème de l'absence de partitions sur le disque dur, vous pouvez essayer de créer des partitions et d'attribuer des lettres de lecteur.
4. Comment puis-je voir toutes les partitions de mon disque dur ?
Vous pouvez vérifier les partitions de votre disque dur dans la Gestion des disques de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, puis choisissez Gestion des disques. Vous pouvez alors voir toutes les partitions de votre disque dur. Vous pouvez également ouvrir l'Explorateur de fichiers pour voir les partitions existantes.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Soleil
Soleil est passionnée d'informatique et a étudié et réalisé des produits. Elle fait partie de l'équipe d'EaseUS depuis 5 ans et se concentre sur la récupération des données, la gestion des partitions et la sauvegarde des données.
Rédigé par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Top 11 des meilleurs outils de gestion de partition gratuits pour Windows 11/10 en 2024
Arnaud 26/09/2024
-
Télécharger Windows 11 | Comment télécharger et installer Windows 11 [2 façons]
Lionel 26/09/2024
-
Guide détaillé : faire démarrer un ordinateur portable Toshiba à partir d'un port USB
Arnaud 26/09/2024
-
ScanDisk Windows 10 : Analyse et réparation le lecteur Windows 10/8/7
Arnaud 26/09/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques