Contenu
Top Sujets
28/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
Le SSD NVMe fait référence à un disque SSD doté de l'interface Non-Volatile Memory Express. Un SSD NVMe peut améliorer considérablement les performances d'un PC, en réduisant le délai et en améliorant la capacité IOPS du SSD, etc. Vous devrez peut-être créer un clone NVMe pour différentes raisons.
Par exemple, vous constatez que votre PC ralentit en raison d'un manque d'espace après l'installation de nombreuses applications et jeux, et vous souhaitez cloner un SSD NVMe vers un SSD plus grand pour une mise à niveau du SSD. Si votre SSD NVMe tombe en panne, vous devez également effectuer un clonage NVMe pour la sauvegarde/protection des données. Cet article d' EaseUS vous expliquera comment transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre sans perdre de données ni réinstaller Windows. Dépêchez-vous et apprenez !
⛏️Méthodes | 👣Étapes |
Utilisation du logiciel de clonage NVMe |
1️⃣ Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Disk Copy . 2️⃣ Étape 2. Connectez le nouveau SSD NVMe au PC via l’adaptateur NVMe vers USB. 3️⃣ Étape 3. Lancez le logiciel de clonage EaseUS NVMe. 4️⃣ Étape 4. En mode disque, sélectionnez l’ancien SSD NVMe comme disque source. 5️⃣ Étape 5. Sélectionnez le nouveau SSD NVMe comme disque cible. 6️⃣ Étape 6. Cliquez sur Continuer pour transférer les données de NVMe vers NVMe. |
1️⃣ Étape 1. Connectez le nouveau SSD NVMe à votre ordinateur. 2️⃣ Étape 2. Accédez à l’Explorateur de fichiers pour localiser les fichiers que vous souhaitez transférer. 3️⃣ Étape 3. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers/dossiers que vous souhaitez transférer et sélectionnez Copier ou Ctrl + C. 4️⃣ Étape 4. Dans le SSD de destination. Faites un clic droit, sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl + V pour coller les fichiers copiés. |
Avant de transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre, vous devez prendre en compte certains facteurs afin que le processus de transfert de données ultérieur vers le SSD NVMe puisse se dérouler avec succès.
➡️ Vérifiez si l'emplacement M.2 prend en charge NVMe
Actuellement, la plupart des SSD NVMe vendus utilisent le format M.2. Cependant, il faut savoir que tous les emplacements M.2 des cartes mères ne prennent pas en charge un SSD NVMe. Par conséquent, assurez-vous que l'emplacement M.2 de votre PC prend en charge NVMe. Vous pouvez consulter le manuel du système d'exploitation ou de la carte mère avant d'acheter un SSD NVMe M.2.
➡️ Connectez un nouveau SSD NVMe à votre PC
Pour le clonage ou le transfert de données NVMe, vous devez connecter le nouveau SSD NVMe à votre PC. Certains PC n'offrent qu'un seul emplacement, alors comment cloner un SSD NVMe avec un seul emplacement ou comment cloner un SSD M.2 avec un seul emplacement ? Préparez un adaptateur NVMe vers USB, un adaptateur M.2 vers USB ou un boîtier SSD NVMe pour connecter le SSD NVMe cible à votre ordinateur.
Pour un PC avec 2 emplacements M.2 : éteignez le PC, débranchez le câble d'alimentation et ouvrez le boîtier du PC. Trouvez l'emplacement M.2 sur la carte mère et installez le nouveau SSD NVMe. Vissez-le et remettez le boîtier en place.
➡️ Télécharger le logiciel de clonage NVMe
Bien que vous puissiez copier et coller manuellement des fichiers un par un d'un SSD NVMe à un autre, cette opération prend du temps et est laborieuse. De plus, vos fichiers Windows ou de démarrage ne peuvent pas fonctionner sur un autre SSD. Heureusement, vous pouvez cloner NVMe sur NVMe sans perte de données ni réinstallation de Windows.
Le clonage est le meilleur moyen de transférer des données d'un SSD à un autre, mais Windows ne dispose pas de paramètres de clonage. Vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque tiers, tel que EaseUS Disk Copy ou Clonezilla, pour cloner un SSD NVMe vers un autre pour le transfert de données ou la migration Windows.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen de transférer des données d’un NVMe à un autre !
Comme mentionné ci-dessus, le clonage est le moyen le plus efficace et le plus simple de transférer des données d'un SSD NVMe vers un nouveau sans rien perdre ni réinstaller Windows. Néanmoins, vous devez trouver un outil de clonage de disque fiable pour vous aider. Si vous souhaitez un logiciel de clonage de disque entièrement gratuit , essayez Clonezilla, un outil de clonage qui nécessite une courbe d'apprentissage élevée en raison de sa conception basée sur la ligne de commande.
Si vous souhaitez un programme de clonage de disque facile à utiliser, essayez EaseUS Disk Copy , un logiciel de clonage de disque fiable et efficace avec une interface utilisateur simple. Il vous permet de cloner un disque dur vers un SSD ou un SSD vers un SSD de différents fabricants en seulement 3 clics. De plus, il dispose d'une technologie de clonage secteur par secteur, qui vous permet de copier un disque dur bit par bit ou de cloner une partition bit par bit.
Voici comment utiliser cet excellent logiciel de clonage NVMe pour migrer des données d'un SSD NVMe vers un autre :
1 Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Disk Copy, puis lancez-le. Sélectionnez l'ancien SSD NVMe comme disque source en mode disque, puis cliquez sur Suivant .
Étape 2. Sélectionnez le nouveau SSD NVMe connecté à votre PC comme disque cible.
Étape 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque SSD cible. Vous pouvez cliquer sur « Cocher l'option si la cible est un SSD ».
Étape 4. Appuyez sur Continuer lorsqu’une fenêtre d’avertissement apparaît.
Étape 5. Cliquez sur Continuer pour cloner les données de transfert entre 2 SSD NVMe.
Si vous souhaitez simplement transférer des fichiers d'un SSD NVMe à un autre, vous pouvez le faire manuellement. Il s'agit du moyen le plus simple et le plus direct de déplacer des données d'un SSD NVMe à un autre. Il est à noter que cela ne copiera que vos fichiers personnels, pas les fichiers de démarrage ou les fichiers de programme, sur un autre lecteur.
🚩Connectez le nouveau SSD NVMe à votre ordinateur : assurez-vous qu'il peut être connecté et accessible par votre ordinateur via le boîtier SSD NVMe.
🚩Copier les données : accédez à l'Explorateur de fichiers pour localiser les fichiers que vous souhaitez transférer. Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers du SSD source vers le SSD cible un par un ou utiliser des raccourcis.
🚩Éjectez et utilisez le nouveau SSD NVMe : après avoir copié les données, éjectez le SSD et connectez-le à votre PC. Désormais, toutes les données ont été transférées vers le nouveau SSD NVMe.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen de transférer des données d’un NVMe à un autre !
Cet article explique comment transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre sur votre ordinateur si vous cherchez un moyen de le faire. Vous pouvez essayer la procédure manuelle pour copier des fichiers personnels d'un SSD vers un autre, mais cela prendra beaucoup de temps si vous avez beaucoup de fichiers à transférer et, surtout, vos fichiers de démarrage ne fonctionneront pas sur le lecteur cible et une perte de données peut survenir lors du processus de transfert.
Essayez la méthode de clonage si vous souhaitez transférer des données d'un NVMe à un autre sans perdre de données ni réinstaller le système d'exploitation Windows. EaseUS Disk Copy peut vous aider à déplacer toutes vos données, y compris les données Windows installées et enregistrées, du disque source vers le disque de destination. Il peut également vous aider à créer un disque de démarrage WinPE pour démarrer votre nouvel ordinateur. Téléchargez-le simplement et essayez-le pour découvrir ses fonctions sur votre PC !
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur la manière de transférer des données/fichiers d’un SSD NVMe à un autre :
Pour transférer des données d'un SSD à un autre, le moyen le plus efficace et le plus efficace est d'utiliser un logiciel de clonage SSD professionnel. Un tel logiciel peut vous aider à déplacer tout ce qui se trouve d'un disque dur à un autre. Utilisez simplement le logiciel de clonage EaseUS pour transférer Windows d'un NVMe à un autre.
Oui, vous pouvez transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre. Pour migrer Windows ou des données d'un NVMe vers un autre, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel, comme EaseUS Disk Copy ou Clonezilla, pour vous aider. Ces cloneurs NVMe vous permettent de migrer Windows d'un SSD vers un autre sans réinstallation.
Oui, vous pouvez cloner l'ancien disque dur sur un nouveau disque au format approprié et installer ce disque sur votre nouveau PC. Vous devez utiliser un boîtier NVMe USB vers M.2 ou SATA USB vers M.2 pour connecter le nouveau disque à votre ancien PC pour le clonage.
Articles associés:
Comment installer Windows 10 sans perdre de données sur d'autres lecteurs
28/10/2024
Comment installer Windows après changement de disque dur ?
21/03/2024
Comment réinstaller Windows 10 sur SSD sans perdre de licence ✅
22/10/2024
2 Astuces | Comment transférer tout du disque C vers un nouveau SSD pour Windows 11/10/8/7
21/03/2024